Chaque page est divisée en sections et chaque section est décrite par un titre (navigation par rubriques).
Les sections les plus importantes sont affectées à un rôle (point de repère de navigation).
Sur le haut de chaque page, vous trouverez le menu du liens rapides (lien de navigation interne). Chaque lien est attribué à une clé d'accès (raccourci clavier).
lors de la première séance du cours, prévoir une activité « brise-glace » pour faciliter l’intégration dans la classe, faciliter le réseautage et l’entraide entre les étudiants. Cette activité peut par exemple prendre la forme d’une présentation devant la classe de chaque étudiant par un collègue qui ne le connait pas (ou peu) (Principe III : Offrir plusieurs moyens d’engagement)
Prestation des cours
Fournir des notes trouées avant chaque séance ou une présentation PPT avec pages de commentaires (principe I : Offrir plusieurs moyens de représentation)
Présenter les concepts clés d’au moins 3 façons différentes (visuelle, auditive, discussion, expérience, etc.) (Principe I : Offrir plusieurs moyens de représentation et principe III: Offrir plusieurs moyens d’engagement)
Évaluation des cours
Offrir plusieurs options d’expression pour chaque évaluation (examen, travail écrit, capsule vidéo, portfolio, etc.) (Principe II : Offrir plusieurs moyens d’action et d’expression)
Fournir des exemples de travaux satisfaisants aux étudiants (Principe III : Offrir plusieurs moyens d’engagement)
Encadrement des cours
Créer un forum d’apprentissage sur l’environnement numérique d’apprentissage pour favoriser la collaboration entre les étudiants et centraliser les questions relatives au cours
Prévoir plusieurs modes de communication avec les étudiants (courriel, téléphone, Skype, etc.) et des plages de disponibilité claires