En quoi consistent ces lignes directrices?
« Les lignes directrices de la CUA ont été élaborées à la demande d’intervenants dans le domaine de l’éducation qui voulaient rendre l’application des principes et des méthodes de la CUA plus concrète. Les lignes directrices sont regroupées sous les trois principes fondamentaux de la CUA, soit la représentation, l’expression et l’engagement. Chacun de ces principes comporte des « points de contrôle » pour les options, suivis de suggestions pratiques. Les lignes directrices de la CUA ne sont pas des solutions, mais plutôt des stratégies pouvant aider à surmonter les obstacles inhérents à la plupart des programmes actuels. Elles permettent l’intégration d’options et de la souplesse nécessaire pour maximiser les possibilités d’apprentissage pour tous les apprenants. CAST a publié la version 1.0 des lignes directrices de la CUA en avril 2008. Des versions à jour seront publiées à l’avenir afin de tenir compte de la rétroaction des intervenants et de nouvelles études.
Les lignes directrices ont été élaborées avec le soutien du Bureau des programmes d’éducation spécialisée du département de l’éducation des États-Unis, par l’entremise du National Center on Accessing the General Curriculum (1999-2004), un projet commun sous la direction de CAST. »
(Traduction libre du texte de CAST, 2008)