Ressources pratiques
- Comment créer un document Office accessible
- Standards d’accessibilité web du Conseil du Trésor
- Tutoriel sur la création d’un PDF accessible à partir d’un document Word (en anglais)(en anglais)
- Présentation PowerPoint de Emmanuelle Goulet (Sciences physiques, Cégep du Vieux Montréal) (2014). La pédagogie inversée, présentée au comité de travail du projet interordres « Les applications pédagogiques de la conception universelle de l’apprentissage ».
- Guide de développement (en anglais) UDL-Universe: A Comprehensive Universal Design for Learning Faculty Development Guide, UDL Universe (2014)
Références
- Center for Applied Social Technology (CAST) (2011), Universal Design for Learning Guidelines version 2.0. Wakefield, MA: Author.
- Institut universitaire des technologies de l’Ontario – UOIT (2012). UDL Principe 1 : Multiple means of representation, Accessible instruction. UDL in Teaching and Learning, repéré à : http://apa.uoit.ca/aoda/
- Rose, D. and Strangman, N. (2007). Universal Design for Learning: meeting the challenge of individual learning differences through a neurocognitive perspective. Universal Access in the Information Society, 5, 381-391.