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Une réussite accrue des élèves…

  • Une meilleure accessibilité aux savoirs et une hausse de la motivation et de l’engagement (McGuire-Schwartz et Arndt, 2007)
  • une amélioration des compétences de certains élèves qui présentaient auparavant des difficultés en lecture (Meo, 2008)
  •  Une hausse de la motivation d’élèves en cours de biologie et en algèbre (Kortering, McClannon et Braziel, 2008)
  • Perceptions positives d’étudiants du postsecondaire quant à la flexibilité de leurs enseignants (Schelly et al., 2011)

Des bienfaits pour les enseignants…

  • L’effet positif de la CUA sur la croyance en la réussite de tous les élèves (Kortering, McClannon et Braziel, 2008)
  • Meilleur repérage des besoins des élèves par les enseignants (McGuire-Schwartz et Arndt, 2007)
  • Meilleure distinction entre les difficultés et les troubles d’apprentissage chez les élèves (Strangman et al., 2006);
  • Importance la planification associée à la CUA diminuerait le niveau de stress vécu par les enseignants (Harris, Kaff et Anderson, 2007)

Références

  • Abric, J.-C. (1989). « L’étude expérimentale des représentations sociales », dans D. Jodelet (dir.), Les représentations sociales (p. 187-203). Paris : Presses universitaires de France.
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